Bhairava met en scène la danse de Shiva, le Seigneur de la danse, dans son aspect de Destructeur de Mal et Gardien du Temps. Terrifiant et incarnant la puissance suprême dans ses actes de destruction, il est aussi le Protecteur Divin et son intention première vient de sa compassion envers tous les êtres.

Dans cette pièce, portée par une partition musicale riche et puissante et par l’énergie propre au site ancien de Hampi, Shantala utilise sa maîtrise technique et le raffinement de son expressivité pour incarner la présence et l’énergie particulière de Bhairava, alternant entre des gestes symboliques très précis et des moments de danse plus abstraits où les mouvements surgissent de l’invulnérable présence de Bhairava.

Ce film de danse in situ de 13 minutes est réalisé et produit par Marlene Millar et Philip Szporer (Mouvement Perpétuel, Montréal). Bhairava a été filmé en février 2017 à Anegundi et Hampi (Inde) à travers l’objectif du chef opérateur Kes Tagney.

Cette production a été rendue possible grace au soutien généreux du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du The Kishkinda Trust (Shama Pawar), Anegundi, et de Danse Danse, Montréal.