Le 7 octobre dernier se tenait à New-York la 29ième Cérémonie des New York Dance and Performance Awards.
Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer qu’à cette occasion, Shantala Shivalingappa a reçu un Bessie Award de la catégorie « Outstanding Performance » (Performance Exceptionnelle) pour son spectacle Shiva Ganga présenté en septembre 2012 au Fall For Dance Festival.

Les Bessies Awards, ou New York Dance and Performance Awards, nommés en hommage à Bessie Schönberg (1906-1997), sont une récompense annuelle new-yorkaise attribuée depuis 1984 à des chorégraphes novateurs de danse contemporaine qui se sont produits sur une scène de la ville au cours de l’année.

Créés en 1983, ils récompensent les chorégraphies, les danseurs, les performances, les compositions musicales, les mises en scène, et d’autres champs de la création des arts de la scène liés à la danse. Ils sont attribués par un jury de personnalités new-yorkaise de la danse (enseignants, journalistes, critiques, producteurs) et sont remis chaque année par le Danspace Project au Joyce Theater de Chelsea ou à l’Apollo Theater de Harlem.

site des Bessies Awards