CRÉATION DÉCEMBRE 2014

Coproduction

[H]ikari – Compagnie Shantala Shivalingappa (Nantes, Fr)-Fundacio CIMA Centre International de Mùsica Antiga (Barcelone, Es), Mercat de les Flors (Barcelone, Es), Temporada Alta Festival (Girona, Es), FIND (Rome, It)

Création musicale, guitare et chant : Ferran Savall
Chorégraphie et interprétation : Shantala Shivalingappa
Création lumière et direction technique : Nicolas Boudier
Contrebasse : Jordi Gaspar
Percussions : David Mayoral
Kaval (flûte) : Nedyalko Nedyalkov
Oud : Driss El Maloumi

Production déléguée, diffusion : [H]ikari – Compagnie Shantala Shivalingappa
Production : Gaëlle Seguin – gaelle@h-ikari.com
Diffusion : Amélie Doussot – diffusion@h-ikari.com

Durée approximative : 1h10

__

Ferran Savall et Shantala Shivalingappa collaborent pour la première fois en 2005 à l’occasion d’un concert dansé.

En 2007 Pina Bausch choisit un morceau enregistré live en concert par le chanteur, pour habiller musicalement  le solo qu’elle vient de créer pour Shantala. Le spectacle « Namasya », dont il fait partie, fera le tour du monde. En 2008, à nouveau, Shantala fait appel à Ferran pour l’accompagner sur un programme pour une soirée privée de la maison Hermès. Enfin en 2010, les deux artistes se retrouvent à l’occasion du Festival Divinamente Roma où ils présentent ensemble Bhavana, accompagnés de Mario Mas à la guitare espagnole.

Cette fois, c’est à l’initiative du prestigieux Mercat de les Flors et de son directeur Francesc Casadeus que nos deux virtuoses se retrouvent autour de ce projet commun, à l’occasion de la sortie du prochain album de Ferran qui s’intitulera IMPRO.

Ce Concert pour une danseuse se crée autour de l’alliance subtile de la musique de Ferran et de la danse unique de Shantala, accompagnés de Driss El Manouni (Oud), David Mayoral (Percussions), Jordi Gaspar (Contrebasse), Nedyalko Nedyalkov (Kaval), où le mouvement et la musique se construisent ensemble.

Création en décembre 2014, en co-production avec le Mercat de les Flors à Barcelone et le festival Temporada Alta à Gérone (Espagne) et FIND – Fondation Inde-Europe pour les Nouveaux Dialogues (Roma, it)