Nicolas BoudierCréateur lumière depuis 1992, Nicolas Boudier  travaille régulièrement avec Enzo Cormann (notamment pour ses deux dernières créations au Théâtre National de la Colline), Shantala Shivalingappa au Théâtre de la Ville, Le Nordik Balck Theatre à Oslo, Lia Rodrigues et João Saldanha (chorégraphes Brésiliens), Nathalie Royer et le théâtre du Cri, Denis Plassard pour lequel il est également scénographe pour les créations Jours, Dérôles et plus récemment DéBatailles.

Il développe en parallèle son travail photographique. Plusieurs expositions ont déjà vu le jour, et notamment  Vit et travail à … à la Maison de la photographie de Paris, au SESC Copacabana-Rio de Janeiro et au Rectangle pour la Biennale de la danse-Lyon.

Il réalise aussi des performances et installations photographiques : magdalenamadalenamadelaine où je ne sais pas être, créée en collaboration avec Astrid Toledo pour l’Explore Dance Festival à Bucarest. Cette installation a également été présentée à Rio de Janeiro, Paris, Lyon et Lisbonne.